Choisir le bon store bateau pour sa cuisine

store bateau
L’embellissement d’intérieur requiert de l’art. Peu importe la pièce à orner, vous devez y mettre du soin. C’est le cas de vos cuisines qui abritent tous vos buffets. Vous vous demandez comment garder les stores de vos châssis à la pointe des réalités décoratives du moment ? Il existe plusieurs modèles de rideaux pour fenêtres que vous pouvez explorer. Cependant, selon quels critères devez-vous procéder ?

Tenir compte de la taille de la fenêtre et du motif des rideaux

Les stores jouent un rôle important dans la déco d’une pièce. Ils permettent de la rendre attractive ou mélancolique, gaie ou fade. Ils sont des équipements utiles pour maintenir une ambiance interne de bonne facture. Ils participent à définir le climat intérieur d’une maison et son allure. Un soin particulier doit donc être apporté à leur sélection. C’est pour cette raison que vous devez tenir compte de chaque détail au cours du processus de sélection.

Avant d’opter pour un store bateau cuisine, vous devez nécessairement prendre en compte les dimensions des persiennes. Cet aspect vous permettra non seulement de réduire vos possibilités, mais aussi d’avoir un article sur-mesure.

De même, il est important de vous questionner sur l’allure que vous souhaitez donner à votre cuisine. Une fois que vous aurez répondu à cette question, vous pouvez maintenant envisager les couleurs qui peuvent s’allier avec votre intérieur. Il est surtout conseillé de choisir un motif qui gardera votre cuisine dans une bonne ambiance, aussi bien en journée que tard le soir.

Choisir celui adapté à vos besoins et aux saisons

Si vous n’êtes pas de nature à mener des actions pouvant endommager votre intérieur, vous pouvez choisir un store bateau cuisine qui peut être installé sans que vous n’ayez l’obligation de percer le mur de votre cuisine. Cette décision vous laisse la possibilité de changer votre décoration à n’importe quel moment, tout en vous dispensant de faire de grands travaux.

Par ailleurs, il en existe dont la propriété est de maintenir la chaleur à l’extérieur de la pièce. Pour choisir, il faudrait donc prendre ce détail en considération. Le plus important est que vous pouvez éviter la chaleur en ayant toujours un bon éclairage dans la cuisine. Il s’agit ainsi d’une double fonction qui vous simplifie la vie.

En outre, pour l’hiver, vous pouvez garder le froid hors de votre lieu de préparation en optant pour les stores isolants. Ces derniers ont la capacité de ne pas laisser entrer le froid. Vous pourrez donc cuisiner en toute tranquillité. Il existe aussi des couvertures occultant dont la propriété est de baisser le taux de luminosité dans la pièce.

Miser sur les particularités d’un store bateau cuisine

Le premier rôle de ces équipements est de protéger votre espace intérieur des rayons de soleil et surtout de vous assurer une intimité. Ainsi, ils vous protègent des regards indiscrets et de bien d’autres éléments externes. Pour les choisir, vous devez absolument vous assurer que ces caractéristiques sont disponibles.

Optez donc pour les modèles tamisants et les modèles voilages dotés de très bons filtres pour vous procurer toute la discrétion et la concentration qu’il vous faut. Vous devez, cependant, savoir qu’un tissu tamisant se nettoie à 40 degrés et un tissu voilage peu solide à 30 degrés.

Dans le même temps, vous trouverez des protections de fenêtre en forme de drap. Ces motifs ont la réputation d’allier la protection et l’allure décorative. Vous pouvez en bénéficier et satisfaire deux besoins à la fois en faisant ce choix pour votre cuisine.

En ce qui concerne les couleurs, elles sont disponibles en grand nombre. Vous pouvez avoir du blanc, du gris galet, du vert granny, du zeste d’orange, du rouge pastel, etc. Il suffira de choisir la teinte qui s’accorde plus avec les éléments de décoration que vous avez déjà installée dans la cuisine. Une harmonie parfaite doit régner entre tous les objets pour vous permettre de donner une allure moderne ou classique à votre zone de préparation.

De plus, dans la large gamme de choix que vous avez, on retrouve des rideaux de fenêtre vénitiennes bois. Ces derniers ont pour habitude de procurer une touche naturelle à l’ensemble de la salle.

Quel moyen utiliser pour mesurer une protection de fenêtre ?

Avant de passer une commande, il est recommandé de prendre la mesure de votre fenêtre en largeur et en hauteur. On parle, en général, de dimensions « hors-tout ». Ces données constituent les mesures externes du store. Toutefois, si vous ne pouvez pas les prendre, vous avez la possibilité de demander à votre fournisseur de bien vouloir venir vers vous pour effectuer cette opération.

Ce déplacement est souvent nécessaire quand il s’agit d’un modèle complexe ou d’une nouveauté dont le mode d’installation et de fonctionnement n’est pas encore très connu du grand public.

Les protections des fenêtres sont disponibles dans les boutiques spécialisées, dans les grandes surfaces ou sur Internet. N’oubliez pas que tous les détails comptent. Ainsi, vous devez mettre l’accent sur votre goût, sur la saison et sur vos besoins pratiques pour sélectionner une couverture de fenêtre pour votre cuisine. N’hésitez pas à demander des conseils à votre décorateur d’intérieur lors de l’achat. Son apport pourrait vous être très utile dans le processus. Faites donc votre choix en toute connaissance de cause et prenez les précautions nécessaires pour réussir une belle décoration.


Faire appel aux services d’un architecte d’intérieur en ligne
Comment repeindre vos meubles de cuisine ?