Le boom des assiettes en céramique et des assiettes vintage !

Rien de tel que de nouveaux ustensiles pour épater les convives lors d’un dîner. En effet, il est souvent de bon augure de voir des visages émerveillés. Surtout quand on a tout donné sur le plan décoration et la nourriture. Cela prouve que les invités ont passé un excellent moment. Aujourd’hui, ce sont les assiettes en céramique qui font rage. Pour les sélectionner, il faut prendre en compte certaines caractéristiques.

Les assiettes qui font fureur sur le marché

Pour une famille, le fait de manger ensemble est un instant précieux. Ainsi, durant les célébrations comme noël, pâques et les anniversaires, les beaux couverts sortent du placard. Ils sont nettoyés et quand vient le temps du souper, ils sont mis sur la table. Bon nombre de foyers utilisent des couverts en inox et des assiettes en porcelaine. Pourtant, il en existe plusieurs sortes. Il y a notamment les modèles avec des motifs verdoyants et colorés qui sont en mélanine. En les disposant sur une nappe fleurie ou de couleur vive, cela apporte de la gaieté. En revanche, pour un thème simple et plus sobre, la faïence est celle qu’il faut. Faisant partie de la famille des assiettes en céramique, elle est disponible en noir, gris et blanc. C’est le style indiqué si on reçoit des invités importants à la maison. Par ailleurs, les assiettes vintages font un grand comeback dans toutes les salles à manger. Dépareillés et sous différents formes, elle confère une touche rétro et vieillot à la cuisine. En général, c’est cette authenticité que recherchent les grands hôteliers et qui attire les curieux. Toutefois, l’achat d’équipements ne se fait pas au hasard.

Céramique, vintage, porcelaine, lequel choisir ?

Pour une maman, l’achat d’accessoires pour la cuisine et le salon est très important. Vu que cela reflète le goût de toute la famille, cela nécessite des investigations. Ainsi, tous les membres sont mis à contribution. Pour acheter des assiettes en céramique par exemple, il faut voir son aspect pratique. En effet, des plats qui se cassent facilement n’est pas l’idéal si on est maladroit. Ici, la matière les composant est un critère à ne pas négliger. Déterminer l’utilité et les fonctions futures peut être d’une grande aide. S’il s’agit d’assiettes pour le petit-déjeuner, d’un bol à soupe, inutile de gaspiller une fortune. Il suffit d’opter sur l’efficacité et non l’esthétique. Concernant le nombre, les services de 12 pièces sont conseillés. Ceci évitera l’embarras si des amis de sont de passage.

Peut-on tout cuisiner dans un ustensile de cuisson en inox ?
Matériaux durables et responsables, les couverts s’émancipent !