Une auge en pierre comme évier de cuisine

Pour avoir un évier de cuisine hors du commun, pourquoi ne pas opter pour une auge en pierre ? Elle apporte un côté authentique et plein de charme pour une cuisine traditionnelle. Très résistante, elle est prête à accueillir toute une famille et durant des années. Retrouvez les avantages de ce type de matériaux pour un look tendance et classique à la fois pour sa cuisine.

Une idée de décoration originale

En réalité, la pierre est un matériau qui n’est pas prêt d’être démodé. On l’utilise en décoration intérieur qu’extérieur. Ici, on l’utilisera en particulier pour concevoir un évier de cuisine pour son aspect élégant et authentique. Le petit plus est qu’il convient pour tous les styles de cuisine : rustiques, contemporains, classiques, modernes et tant d’autres encore. Pour s’en procurer, il est possible d’en commander sur mesure auprès de divers professionnels, sur des sites de brocante ou dans les magasins spécialisés en aménagement intérieur. Le système d’évacuation reste le même que pour les éviers classiques. Dans tous les cas, de petits travaux d’aménagement seront au programme pour son installation.

Une multitude d’avantage pour son utilisation

Déjà, on a la possibilité de personnaliser une auge en pierre pour son évier. Chose que l’on ne voit pas souvent avec les modèles standards. En effet, on est libre de choisir la forme ainsi que les dimensions de son équipement. Par la suite, la pierre étant un matériau durable et résistant, elle sera à l’abri de toutes les agressions externes comme les chocs par exemple. C’est l’un des plus grands atouts de ce genre d’évier.  De cette manière, l’on peut également l’installer à l’extérieur pour avoir une cuisine dans son jardin. Les intempéries n’auront aucun effet sur l’évier qui durera pendant des années.

Un large choix concernant la pierre à adapter

En effet, on a le choix entre différents types de pierre, à savoir le marbre, le grès, le granite, la pierre d’Estaillade ou encore la pierre de Bourgogne. On notera que chaque pierre ne dispose pas toute d’une résistance identique face aux rayures, à l’eau, aux chocs ou à la chaleur. L’installation d’un évier en pierre est simple, sauf l’étape où il est nécessaire de le porter. Bien entendu, il est très pesant. De ce fait, il est important que son support soit solide pour qu’il puisse être placé correctement. Concernant son traitement, des produits antitaches et de l’hydrofuge seront nécessaires pour le protéger.

Spots, suspensions, appliques : les alliés de l’éclairage en cuisine
Les plans de travail ultra fins imposent leur charme