Tendance : succombez à la verrière dans la cuisine !

La cuisine est un espace de vie où familles, proches et amis passent énormément de temps non seulement pour préparer de bons plats succulents, mais aussi pour des plans apéros, des rendez-vous goûter, ou encore pour passer de bons moments à siroter de bons cocktails faits maison. Elle se doit alors d’être agréable, stylée et bien décorée pour s’y plaire pendant ces moments d’échanges et de fous rires.

Et pour une déco à couper le souffle, opter pour la verrière. Tendance actuelle, elle apportera une touche d’originalité et de modernité à votre cuisine, qui fera de nombreux envieux.

La verrière pour une ambiance naturellement lumineuse dans votre cuisine

Une décoration intérieure réussie mise généralement sur la lumière naturelle. Grâce à la verrière, votre cuisine bénéficiera d’un jeu de lumière naturel qui mettra en valeur la pièce, mais aussi les meubles et décorations qui s’y trouvent.

La verrière de cuisine est la solution idéale pour une luminosité naturelle couplée avec un design élégant.

Vous pouvez même agencer vos meubles et décorations en conséquence, pour redonner à la lumière sa place.

Non seulement vous bénéficierez des bienfaits de la nature, mais vous épaterez vos convives avec un style original et épuré, dans une ambiance naturellement lumineuse.

La verrière : une cloison stylée pour votre intérieur

Pour plus de style, l’utilisation de la verrière comme cloison pour un effet intérieur-extérieur tout en un est actuellement en vogue. Posée entre le jardin et la cuisine, la cloison vitrée est parfaite pour une ambiance nature, et permet de profiter d’une vue magnifique sur les plantes et fleurs dans le jardin.

Que ce soit pour créer une nouvelle pièce, pour donner l’illusion d’une pièce supplémentaire ou d’une pièce plus grande et continue, la verrière peut se marier à toutes les styles de décorations : scandinaves, contemporaines, etc., et peut tout à fait être installée dans n’importe quelle pièce de la maison pour apporter sa touche originale.

Vous pouvez opter pour une verrière  totalement fermée, ou seulement pour délimiter certaines parties d’une pièce selon votre goût et le style que vous souhaitez appliquer.

Généralement utilisée pour séparer la cuisine et le salon, elle vous permet de garder le lien avec vos convives et apporte du charme et de l’esthétisme à votre intérieur.

 Choisir sa verrière de cuisine

Vous avez une multitude de choix de verrières sur le marché, et tous différents styles.

Prenez cependant en compte la surface de votre espace pour qu’elle mette bien en valeur vos pièces.

Une verrière à porte coulissante est par exemple conseillée pour séparer deux pièces qui ne sont pas trop spacieuses, comme la cuisine et le salon, pour une meilleure optimisation de l’espace, tout en empêchant les odeurs dans la cuisine d’aller dans les autres pièces.

Pour des pièces plus grandes, vous pouvez opter pour une verrière à porte battante, qui apporte praticité et design.

Il vous est également possible de commander des verrières sur mesures, et de combiner plusieurs modèles comme une verrière fenêtre sur une verrière porte coulissante etc.

Pour cela, il vous suffit de vous Adresser à un professionnel et d’exprimer vos besoins et attentes pour un intérieur authentiquement stylé !

Une auge en pierre comme évier de cuisine
Spots, suspensions, appliques : les alliés de l’éclairage en cuisine