Quelle petite table pour une petite cuisine ?

Vous avez une petite cuisine ? Pas de panique ! Vous pouvez mettre un coin-repas en prenant le soin de bien sélectionner le mobilier. Voici quelques idées pour un espace cosy…

Quel modèle choisir ?

Pour une cuisine moins spacieuse, il faudrait miser sur une petite table de cuisine moderne et stylée pour lui donner du charme :

Une table pliante : c’est le choix idéal. Ainsi, vous pouvez le déplier en cas de besoin et le plier pour gagner de l’espace lorsque vous cuisinez Une table rabattable : cette table ne requiert que peu d’espace. De plus, vous pouvez le rabattre à tout moment. Placez-la dans un coin pour ne pas encombrer la pièce Une table coulissante : vous pouvez la cacher dans un meuble bas si vous ne l’utilisez pas

Quelle forme choisir ?

Les deux formes suivantes donneront un ton élégant et chaleureux à votre cuisine :

La table carrée : très esthétique, elle apportera une touche d’originalité et de gaieté à la pièce Et la table ronde : elle facilite la circulation et s’adapte parfaitement aux petits espaces

Pour la taille, misez sur des tables XS. N’hésitez pas à mesurer la place disponible dans la cuisine pour ne pas vous tromper au moment de l’achat. En tout cas, le design est également un critère à ne pas négliger. Essayez d’harmoniser la couleur et la forme avec les autres mobiliers de votre cuisine.

Quelle matière pour une table de cuisine ?

En termes de matériau, vous avez plusieurs possibilités :

En MDF : ce matériau résiste très bien à l’humidité et est facile à entretenir. De plus, il donne un look épuré et moderne à la cuisine et est abordable ! Néanmoins, il est très sensible aux égratignures et à la chaleur En mélamine : les tables en mélamine sont faciles d’entretien. Cependant, il faudrait les préserver de l’eau et de la chaleur si vous voulez les garantir une meilleure longévité En verre : pour une cuisine sophistiquée ! La matière résiste à l’eau et à la chaleur et est facile à entretenir En acier : les tables en acier sont ultra légères, donc facile à déplacer ! En bois massif : il est robuste et a une durée de vie plus longue que les autres matériaux cités ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, si la table vous servira plusieurs fois dans la journée, mieux vaut se pencher sur un matériau robuste et facile à nettoyer. Par exemple, le bois massif coûte cher, mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup.

Pose cuisine : pourquoi faire appel à un spécialiste ?
Quand l’îlot central a su se rendre indispensable en quelques années…