Quelle friteuse pour des frites croustillantes ?

Vous aimeriez déguster de bonnes frites faites maison, mais il faut des techniques pour les rendre croustillantes ; température et quantité de l’huile entre autre. Choses que vous ne maîtrisiez pas forcément. Dans ce cas, vous avez intérêt à investir dans une friteuse électrique. Vous pouvez frire rapidement et plus efficacement divers aliments avec cet appareil.

Choisir sa friteuse

La bonne cuisine passe avant tout par le choix du matériel et ustensiles culinaires utilisés. Préparez de savoureuses frites avec les friteuses électriques de Mathon. Vous avez l’embarras du choix en matière de capacité de friture, les différentes options de cuisson. En effet, les friteuses électriques proposées par les marques ont été conçues pour correspondre à chaque consommateur. Que vous soyez une famille nombreuse, ou que vous recevez souvent, l’idéal est d’opter pour une friteuse à grande capacité pour gagner plus de temps en cuisine. Si vous êtes moins nombreux, par contre, choisissez une plus petite friteuse. Pourquoi pas une mini-friteuse si vous êtes seulement deux ou trois à la maison. En ce qui concerne les options, divers modèles sont dotés de thermostat pour vous permettre d’optimiser la cuisson de vos pommes de terre. Vous obtiendrez alors des frites succulentes dont vous pouvez surveiller la dorure à travers une petite ouverture que disposent quelques modèles. Les friteuses électriques sont faciles à nettoyer. Il y a celles qui possèdent une zone froide en dessous de la cuve de friture, ce qui permet aux résidus de stagner au fond et ne pas griller avec les aliments.

Le secret pour des frites exquises

Quelques techniques sont utilisées pour obtenir des frites bien croquantes à l’extérieur, et parfaitement tendre à l’intérieur. La plus connue est celle de frire en deux fois. En effet, on plonge les pommes de terre découpées dans un premier bain d’huile, 160° à 170°. Puis on égoutte. Les friteuses électriques équipées de panier sont préférables pour ce mode de cuisson. Vous pourriez ôter les frites du bain bouillant beaucoup plus facilement. Mettez de côté, puis faites frire à nouveau avant de les déguster. Il est plus hygiénique de remplacer l’huile pour la deuxième cuisson. La deuxième technique est de préalablement congeler les pommes de terre pelées et découpées, avant de les tremper dans la friteuse. Prenez soin de les essuyer avec un torchon avant la plonge pour minimiser les éclaboussures. Une vieille astuce est de saler les pommes au moment de les cuire. Elle marche tout aussi bien que les deux autres.

Pourquoi acheter une friteuse

À part l’avantage d’une cuisson rapide et parfaite de vos frites, une friteuse est plus efficace comparée au four et à la poêle. Bien que ces derniers offrent une texture acceptable des pommes de terre, il n’y a rien de mieux que ces frites qui sortent des friteuses classiques. De plus, contrairement au four qui est un électroménager énergivore, les friteuses électriques sont beaucoup plus économiques en énergie.

La cocotte-minute, l’indispensable de la vie d’une femme
La révolution connectée est en marche en cuisine